dimanche 25 septembre 2011

Coup d'oeil sur vos lectures [9]

Sur une idée d'Agathe, je reprend coup d'œil sur vos lectures et présente les livres que j'ai repéré sur la blogosphère . 
Après une petite absence du à un manque d'inspiration, j'ai trouvé 2 livres plutôt dans le domaine du fantastique qui me tentent franchement.

"Le pas de Merlin" de Jean-Louis Fetjaine chez Nelfe et Mr K

Je ne connais pas la trilogie des elfes même si j'en ai déjà entendu parler, mais Mr K, nous livre un article élogieux sur l'auteur et termine par "ce livre est une véritable petite bombe pour tout amateur d'Histoire et de légende", on ne peut être que conquis ! 

Chez HappyFew : "Le passage" de Justin Cronin


Premier tome d'une trilogie, ambiance SF post apocalyptique, c'est "Un roman passionnant, habile mélange de thriller et de SF à lire absolument."

Enfin, je mets juste un mot sur "Divergent" de Veronica Roth qui fait le tour de la blogosphère avant même sa sortie du fait de (trop) nombreux partenariats et qui semble être de bonne qualité dans la catégorie dystopie jeunesse.

Et vous, quels livres vous ont donné envie?

3 commentaires:

  1. J'ai des réserves sur le pas de Merlin personnellement, j'ai beaucoup aimé au début (qui reprend vraiment la base de la légende de Merlin) mais le deuxième m'a laissé assez sceptique, ce qui a un peu gâché mon avis général.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te conseiller les romans de Fetjaine. Ils sont vraiment géniaux.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre passage, j'avoue qu'à la base, je ne suis pas très "Merlin/table ronde" mais je vais surement me laisser tenter!

    RépondreSupprimer