mercredi 28 septembre 2011

Top Ten [1] : Les livres que j'ai dévoré

Le rendez vous du mardi (enfin presque) : Le top 10


Concept :

Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookish et chaque mardi, un nouveau top 10 littéraire est proposé. Les blogueurs intéressés reprennent donc ce top 10 et y répondent en postant un article sur leur blog, puis vont déposer leur lien dans la centralisation.


En France, Iani, s'occupe de recenser tous les liens
Le thème de cette semaine : Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés


Dans la catégorie série que l'on a dévoré en peu de temps, voir lu les tomes en VO pour savoir ce qui v se passer, j'appelle

Harry Potter (notamment le 3 et la 6) de J.K Rowling
Je pense qu'il n'y a plus besoin de présenter cette série, je l'ai découverte alors que le tome 3 venait de sortir, par la suite j'ai acheté tous les livres en VO pour savoir...








Twilight (le dernier tome) de Stephanie Meyer
Au départ, c'est parti d'une blague avec mon frère : Faudrait quand même que je lise le premier tome pour comprendre. Il me l'a offert à Noel, fin janvier, tout était lu (le temps que je me décide à investir dans les 3 tome GF). Le quatrième m'a tenu en haleine tout un dimanche.
Même si au final, j'ai trouvé certains passages un peu trop, l'écriture est terriblement efficace...






Dans la catégorie livre un peu épais, lu en quelques jours, j'appelle

Carrie de Stephen King. Une écriture terriblement addictive avec des effets d'annonce et d'anticipation, une gamine à laquelle on s'attache, on souffre avec et on attend le drame qui est annoncé en essayant de comprendre.








Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Une vraie découverte, des personnages vraiment attachants avec une histoire simple mais qui parait réelle, plein de bon sentiments.










La part de l'autre d'E E Schmitt. Une autre vision de la vie d'Hitler, mis en parallèle avec les évènements réels. On se laisse embarquer par cette fiction et refroidir par la réalité et la fin imaginée...










 Dans la catégorie livres courts qui m'ont fait (ou presque) rater ma station de métro, je présente :

La vague de Todd Strasser. On se laisse prendre par la vague, au même titre que les étudiants du livre.


 Oscar et la dame en rose d'EE Schmitt. Je croyais à une histoire gaie, et je me revois au terme de mon voyage en train (au Portugal), en train de pleurer






Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates. Ma derniere lecture addictive, celle que j'avais mis dans mon sac à main et que j'ai sorti chez moi pour le finir...








Le petit prince de A. St Exupery : Un livre qu'on ne présente plus, et qui m'a transporté pendant 1 aller retour.










Bon il y a surement des oublis, et je n'ai que 9 livres... J'ai volontairement laissé de coté, les livres de lecture facile comme les Sophie Kinsella et autres livres de chick lit :)
Je vous souhaite à tous une bonne lecture :p

La semaine prochaine : les 10 plus belles couvertures !

1 commentaire:

  1. Voilà un très joli Top Ten ! Puis on a quelques points communs ^^
    Ce que j'en retiens : il faut que je lise "La Part de L'autre" que j'ai dans ma PAL depuis 5-6 ans au moins !
    Au plaisir de te lire ^^

    Cajou

    RépondreSupprimer