jeudi 1 septembre 2011

Bilan d'aout, Perspectives de septembre

Tous les bilans sont repris traditionnellement chez Liliebook (que vous pouvez retrouver dans les liens vers les blogs en bas) !


Au total en Aout : 7 livres lus, 6 chroniques
Le début du mois fut difficile, mais j'ai eu plus de temps pour lire depuis quelques jours.
Mon coup de cœur va à "1984" de Georges Orwell, c'est un livre que je relirais forcement à moyen/long terme.

Une petite déception avec "Le pacte des Immortels", où je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture.



En cours :

Je n'ai toujours pas fini "Emma", l'histoire me plait mais le rythme est assez lent, donc je vais voir quand je vais le reprendre
J'en suis à la moitié de "20 000 lieues sous les mers" de Jules Verne


Bilan de mes challenges

J'ai terminé le challenge Francoise Sagan : récapitulatif

Par contre, je me suis inscrite à 4 nouveaux challenges (je ne pensais pas autant o_O) : 50 billets, 50 états de Sofynet (2/50), Challenge SFFF de Snow (1/18), le challenge 1% rentrée littéraire par Herisson (1/7) et le challenge Psy de Metaphore (0/2).

Le challenge 1000 ans de littérature avancera ce week-end avec la lecture de Candide (que j'ai terminé mi aout), et j'ai progressé dans le challenge littérature américaine (4/7)

Pas d'évolution pour les autres.


Perspectives de septembre :

Dans les lectures communes : "Raisons et sentiments" de Jane Austen pour le 15/9 et "Si c'est un homme", de Primo Levi pour le 1/10. J'ai été raisonnable pour une fois!

Pour les partenariats, j'ai reçu grâce aux agents littéraire un recueil de nouvelles ambiance voyage qu'il faut que je lise pour le 18 septembre dernier délai!

Bonne lecture à tous pour le mois d'aout !


3 commentaires:

  1. C'est déjà un beau bilan !! Dommage pour le Pacte des immortels, il me disait plutôt bien celui là !

    RépondreSupprimer
  2. Le pacte des Immortels, d'après ce que j'ai vu, ily'a des convaincues (notamment Tiboux dans mes souvenirs) si tu veux d'autres avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau bilan ! Il faut que je lise 1984 ! J'ai entendu beaucoup de critiques positives =)

    RépondreSupprimer