dimanche 23 décembre 2012

Baby challenge 2013

Petit article pour les babys challenges livraddict 2013.
Je m'inscrit : Fantasy, Manga (pour découvrir) et Bande dessinée.
Je voulais m'inscrire sur le théâtre aussi mais les pièces ne m'inspirent pas trop...

Donc catégorie Fantasy :


1 ~  Le Trône de Fer, intégrale, tome 3 de George R.R. Martin (lu tome 1 et 2)
2 ~  Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La Prophétie de Pierre Bottero (lu tome 1 et 2, 3 prévu dans l'année)
3 ~  La Quête d'Ewilan, intégrale de Pierre Bottero (manque le 3 pour l'intégrale)
4 ~  L'Assassin Royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles de Robin Hobb
5 ~  Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi de J.R.R. Tolkien
6 ~  Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine de Julie Kagawa (tome 1 dans la PAL)
7 ~  Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
8 ~  Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling
9 ~  Druide de Olivier Peru
10 ~  Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
11 ~  Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière de James Clemens (Tome 1 dans ma PAL)
12 ~  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
13 ~  L'Ange de la nuit, tome 2 : Le Choix des ombres de Brent Weeks
14 ~  Tobie Lolness, tome 2 : Les Yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle
15 ~  Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes de Robin Hobb
16 ~  Les Portes du secret, tome 2 : L'Apprenti magicienne / Le Souffle d'émeraude de Maria V. Snyder
17 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
18 ~  Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey
19 ~  Tara Duncan, tome 06 : Dans le piège de Magister de Sophie Audouin-Mamikonian
20 ~  Les Châteaux, tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Si le livre fait partie d'une série :
*Vous avez déjà avez lu le tome mentionné sur la liste ci-dessus donc vous pouvez lire n'importe quelle suite
*Vous n'avez jamais commencé la saga donc vous pouvez remplacer le tome X par le premier
*Cela marche aussi si le livre fait partie d'une série mais que ce n'est pas précisé dans le titre BBM
La liste des jokers

1 ~  Elantris, intégrale de Brandon Sanderson
2 ~  Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale de R.A. Salvatore
3 ~  Fablehaven, tome 3 : Le Fléau de l'ombre de Brandon Mull (Tome 1 dans ma PAL)
4 ~  Le Cycle des démons, tome 1 : L'Homme rune de Peter V. Brett
5 ~  Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch

J'en suis donc à 9/20, et 8 livre dans ma PAL, je vise donc au moins la médaille d'argent ! (Je ne lirais pas le 19, et j'utiliserais un joker.

Catégorie Manga :

Facile j'en ai lu aucun, donc je tenterais le tome 1 de chaque série.




1 ~  xxx Holic, tome 11 de Clamp
2 ~  Paradise Kiss, tome 5 de Ai Yazawa
3 ~  Nana, tome 17 de Ai Yazawa
4 ~  Ludwig Revolution, tome 2 de Kaori Yuki
5 ~  Black Butler, tome 09 de Yana Toboso
6 ~  Je ne suis pas un ange, tome 4 de Ai Yazawa
7 ~  God Child, tome 2 de Kaori Yuki
8 ~  Sailor Moon, tome 01 : Métamorphose de Naoko Takeuchi
9 ~  Emma, tome 04 de Kaoru Mori
10 ~  One Piece, tome 07 : Le vieux schnock de Oda Eiichiro
11 ~  Fullmetal Alchemist, tome 06 de Hiromu Arakawa
12 ~  GTO, tome 25 de Tôru Fujisawa
13 ~  Switch Girl, tome 10 de Natsumi Aida
14 ~  20th Century Boys, tome 01 de Naoki Urasawa
15 ~  Chi, une vie de chat, tome 06 de Konami Kanata
16 ~  Un amour de bentô, tome 1 de Nao Kodaka
17 ~  Chobits, tome 4 de Clamp
18 ~  Pluto, tome 2 de Naoki Urasawa
19 ~  Vinland Saga, tome 03 de Makoto Yukimura
20 ~  Gokinjo, une vie de quartier, tome 1 de Ai Yazawa

Catégorie BD


1 ~  Lou, tome 5 : Laser Ninja de Julien Neel
2 ~  Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh
3 ~  Maus, intégrale de Art Spiegelman
4 ~  Le Combat ordinaire, tome 2 : Les Quantités négligeables de Manu Larcenet
5 ~  Blacksad, tome 2 : Artic-Nation de Juan Diaz Canales
6 ~  Simon's Cat, tome 1 : Une calamité de chat de Simon Tofield
7 ~  Persepolis, intégrale de Marjane Satrapi
8 ~  Blast, tome 1 : Grasse carcasse de Manu Larcenet
9 ~  Astérix, tome 05 : Le Tour de Gaule d'Astérix de René Goscinny
10 ~  Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps de Algésiras
11 ~  Le retour à la terre, tome 1 : La vraie vie de Manu Larcenet
12 ~  La théorie de la contorsion de Margaux Motin
13 ~  Les aventures de Tintin, tome 20 : Tintin au Tibet de Hergé
14 ~  Ma vie est tout à fait fascinante, tome 1 de Pénélope Bagieu
15 ~  Autobiographie d'une fille Gaga de Diglee
16 ~  Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de Pins
17 ~  Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose de Maliki
18 ~  Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno Gazzotti
19 ~  Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite Abouet
20 ~  Murena, tome 1 : La Pourpre et l'or de Jean Dufaux

La liste des jokers

1 ~  Joséphine, tome 2 : Même pas mal de Pénélope Bagieu
2 ~  Kaamelott (BD), tome 1 : L'Armée du Nécromant de Alexandre Astier
3~  Le Donjon de Naheulbeuk (BD), tome 01 : Première saison, partie 1 de John Lang
4 ~  Peter Pan, tome 1 : Londres de Régis Loisel
5 ~  END, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa

J'en suis donc à 7/20, je vise aussi la médaille d'argent, mais il va falloir que je passe à la bibliothèque voir s'ils ont le reste de la liste :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire